L'histoires mystique

J'ai écrit une histoire "Vivre dans la Galaxie Heavïe"

Bonjour je m'appelle Liona, je suis une petite fée de presque douze ans. Non vous ne rêvez pas! Dans la Galaxie Heavïe il y a de la magie partout! C'est la rentrée je vais aller en 6ème mais pas dans n'importe quelle classe! Je vais dans les meilleurs. Dans ce monde on peut choisir notre métier déjà maintenant mais on doit tout de même avoir école jusqu'au bac pour pouvoir faire un métier. Moi je voudrais être chanteuse.

 

DRING DRING !!! La cloche vient de sonner et j'aperçois ma meilleure amie Thalia :

-Salut Thalia, tu as passé de bonnes vacances ?

-Oui c'était super mais c'est déjà fini… pff ! Mais heureusement que l'ont est dans la même classe !

J'allais lui répondre qu'en soudain une voix m'interrompit.

 

-Bonjour, je suis Mr Facebook votre prof d'enquête de ce trimestre !

 

HEIN QUOI ?! Cela voulait dire qu'au trimestre prochain j'aurais un autre prof et moi qui croyais que le programme des élèves ne changerais jamais et bien on dirait que je me suis gourée !

 

-Et aussi, cette année vous serez dans des classes mixtes, annonça Mr trucmuche.

 

Oh non de pire en pire, moi qui voulait tellement être sans les garçons et bien CA C'EST UNE

RENTREE REUSSIE !

 

 

 

 

 

Vivre dans la galaxie heavïe

 

 

 

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                              

                 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

une fée scintillante - Rain-Blogune fée scintillante - Rain-Blogune fontaine scintillante avec une fée - Rain-BlogCHAPITRE 1

MON PREMIER JOUR

 

Nous avons visité notre classe et je n'étais point déçu :

Des fontaines, des lustres, des oiseaux chantant, des murs recouvert de diamants, le sol fait avec de l'or fondue au réverbère, une terrasse ouverte sur la forêt, des animaux gambadant dans la classe, une petite cascade coulait sur le mur de diamants… 

En bref un véritable châteaux. Le maître nous demanda de choisir nos chaises faites de verre. J'acquiesça.

-Bon je vais commencer par faire l'appel :

Xavier, Warhen, Thalia, Clessia, Undert, Zaho, Goldique, Vaquila, Ocarina, Proldech, Liona…

Nous entendions dans toute la classe un mot du genre : ''présent'' ou ''oui, c'est moi'' mais bien sur il faut toujours que une personne se fasse remarquer donc môsieur Proldech dis :

la maison des fée - Rain-Blog-Président ! Haha ha ! J'adore faire l'idiot !

 

 

 

 

 

 

 

 

Après cette remarque, M. Bidulechouette lui a collé une heure de colle (bien fait) mais j'avais complètement oublié comment s'appelait notre école :

-Heu…M. … Ficelle ? (Décidément je ne me rappellerai jamais de son nom).

-Oui c'est M. Facebook, que veut tu Liona ?

-Je me demandais comment s'appelle…

-Le collège s'appelle ''School Benny.''

 

Puis il sait en aller mais je n'avais pas tout de suite réalisé que notre école s'appelait ''école des Lapins'' sur le moment j'avait honte mais honte, vous ne pouviez pas savoir a quel point j'avais honte mais bon tant pis.

 

-Les enfants je vous souhaite une bonne année scolaire dans notre collège. Commençons par évaluer vos pouvoirs.

 

Alors j'ai attendu mon tour et d'un coup j'entends :

 

-Liona a toi.

-Oui tout de suite monsieur. (Au moins comme sa je ne me trompe pas de nom.)

 

Je lui montra mes tours les plus impressionnants comme : La morsura vipérus, la taupus igayana, le daufinus aquarelle, le chant mésangeline et mon préférer « L'arc-en-ciel du Lion des dieux » (ce n'est pas pour rien qu'on m'appelle Liona).

 

-Oh oui excellent ! Tu as un 20/…

-Youpi 20/20 ! m'écriai-je mais je n'aurait pas du l'interrompre car il m'annonça.

-Non, pas du tout, tu as un 20/50 car tu ne maîtrise rien mais ton pouvoir est celui des animaux, le pouvoir le plus puissant

de la classe.

 

J'étais déçue de ma note mais fière de mon pouvoir. Ce n'est pas tous les jours que je suis mise en valeur. DRING DRING !!!

-C'est fini pour aujourd'hui et demain les cours commencerons! annonça M. Quelquechose.

 

Sur le chemin de ma fleurinia* j'ai remarquée que Goldique me suivait.

-Tu habites dans le coin ? lui demandais-je curieusement.

-Non, mais Undert ma invité chez lui. Euh… 5c rue du Keslia.

-A d'accord. Je ne savais pas qu'il habitait dans la même rue que moi.

-Tu habites dans quelle fleurinia ? me demanda t-il tout en transpirant.

Sur ces mots, je me disais que quelque chose n'allait pas.

-Pourquoi me demande tu cela ?! lui répondis-je en montant le ton.

-Heu………Pour rien ! Bon je dois y aller sinon je vais être en retard. Alors heu… à plus ! me dit-il tout en courant.

 

Quelle Hum ! Heureusement que j'arrive à tenir ma langue. Enfin bref, demain je demanderais à Undert si il habite vraiment dans la même rue que moi car c'est louche.

 

 

 

 

*fleurinia : maison construite a base de fleurs de fleurinios, une fleur gigantesque que l'on ne trouve que dans le Galaxie de Heavïe.

http://maboiteafantaisie.m.a.pic.centerblog.net/tgsek8ed.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chapitre 2

Je mène mon enquête

 

Donc comme prévu j'ai demandé à Undert et il a répondu :

«Non, j'habite 15b rue du Oyguimo.»

J'aurais du m'en douter ; Goldique m'avait raconter des sottises pour que je ne me doute de rien mais que me cache t-il ? Je vais devoir mener mon enquête !

 

PRIMO : je lui dis qu'il m'a menti.

DEUSIO : il me dira toute la vérité.

TERSIO : je lui gueule dessus.

QUATRIO : je le dis à sa mère.

 

Malheureusement cela ne se passa pas comme prévu :

 

-Pourquoi m'a tu menti ? lui avais-je demander.

Et il m'avait répondu :

-…Parce que !

Ce qui m'avait énervé c'était qu'au moment où j'allais le décapiter parce qu'il ne voulais pas me répondre, la cloche a sonnée. Je n'ai vraiment pas de chance !

-Ranger vous s'il vous plait ! J'en ai marre de vous le répéter ! nous cria M. chaiplusquoi.

 

Il nous emmena dans notre classe et nous expliqua se qu'on fera aujourd'hui.

 

-Nous allons aller dehors pour ramasser des échantillons de certaines fleurs.

-Mais M. Facebook, protesta Ocarina, on ne fait pas de sciences naturelle d'habitude. Vous avez oubliez ?

-Et bien je ne suis pas stupide Ocarina mais je veux que l'on ramasse certaine chose pour un projet, lui répond-t-il.

-Mais quel projet ? demanda Clessia.

-Haha c'est une surprise sa, vous le serez bientôt ! Haha.

 

Puis nous somme aller dans la forêt qui se trouve a côté de l'école. Il y avait des plantes magnifique, incroyable, surprenante, belle, qui sentais bon ou encore celle qui sont moche, pourris, puante… en bref de drôle de spécimens.

 

-Bon, trouver moi des Lirus Cirmaisses, des Youliu Bakarrus, des Supar Dolima et des Jufaz Luxas.

-Oui m'sieur, bien m'sieur ! répondit Proldech en éclatant de rire.

-Tu me copiera quatre cent fois « Je ne fais l'idiot devants mes camarades et mon maître que j'admire. »

-Pff ! Oui MAITRE, JE MIS MET TOUT DE SUITE ! répondit Proldech enragé.

-Bon alors, montre moi ce que tu as ramassé Liona.

Je lui tendis mon panier bien rempli et il me regarda avec des yeux immenses.

-INCROYABLE, s'écria-t-il, UNE

"LION-BELLA-RESSA"



29/11/2009
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres